L’Eglise Connexion a un projet d’acquisition d’un local permanent au cœur de Paris

NOTRE VISION

Faire rayonner l’Évangile au cœur de Paris

Notre Objectif

Nous voulons acquérir un bâtiment pour nous implanter durablement. Décupler le rayonnement de l’Évangile au cœur de Paris. Enraciner l’église dans le quartier le plus central, accessible et fréquenté de Paris.

VISION D’ÉGLISE

Exercer notre vision d’église sans frein.

• Incarner l’Évangile pour les Parisiens

• Former des disciples qui font des disciples

• Envoyer des chrétiens habilités pour servir l’Église de Christ en France et ailleurs.

VIE D’ÉGLISE

Faire croître la vie d’église sans la freiner en se réunissant pendant la semaine pour des soirées, formations, prières, avoir un lieu de vie, d’accueil, et plus !

SOUTIEN

Servir d’appui et de soutien en proposant un lieu pour les églises et les ministères à Paris

CENTRALITÉ

Accès facile en transport en commun pour rayonner dans la ville de Paris

MISSION

• Augmenter nos initiatives missionnaires / d’évangélisation dans Paris

• Enraciner l’église dans un quartier

• Gagner en visibilité dans le centre de Paris

Nos Raisons

pour l’achat d’un local permanent

Notre défi actuel

L’Eglise Connexion a été implantée en 2014 au centre de Paris. Au tout début, composée d’une dizaine de personnes, nous avons loué différents espaces pour célébrer nos cultes, et nous avons organisé nos réunions en semaine dans différents foyers ou dans nos églises sœurs.

Aujourd'hui, avec 180 participants réguliers à nos services, nous avons besoin de trouver un emplacement central et durable pour notre église au cœur de Paris.

Notre Projet

Dieu nous a donné une opportunité incroyable

UN LIEU CENTRAL

Nous avons trouvé un bâtiment au cœur de Paris, à proximité de 4 gares centrales. Ce lieu nous permettrait d’être enraciné dans un des quartiers les plus accessible et central. Cela en fait un lieu propice au partage de l’Évangile à la population locale et à tous.

Capacité d'accueil

La porte d’entrée donne directement sur la rue, ce qui permet aux passants d’avoir un accès visible à une église avec vitrine sur rue. L’emplacement est suffisamment central pour que nous puissions ouvrir nos portes à d’autres ministères et églises qui ont besoin de lieux en semaine.

• 600 m²

• Deux étages

• Une salle pour +200 personnes

• Trois pièces modulables

Notre projet d’achat

Aujourd’hui, nous avons besoin de réunir
6 Millions d’euros pour acheter ce lieu.
Nous comptons sur la grâce de Dieu, et nous faisons appel à la générosité de nos frères et sœurs pour relever ce défi.

Millions

Somme atteinte

+ 240 535

fin septembre

1,5M €

Faire Un Don

Grâce à votre soutien, vous nous permettez d’être une église qui servira les Parisiens et qui sera une plateforme pour l’émergence et la croissance d’autres églises à Paris et en banlieue.

Donner
  • Faites votre don sur notre plateforme sécurisée :

• Merci de remplir le formulaire ici.

Sur demande nous vous transmettons nos coordonnées bancaires. Il y a un délai de traitement moyen d'une semaine.

• Envoyez votre chèque à l’ordre de ÉGLISE CONNEXION par voie postale à l’adresse suivante :

Alexander Funk
    appt. F002
    3 allée Pierre Edouard Dujard
    77600 BUSSY-SAINT-GEORGES

Accompagné du bulletin de soutien (télécharger ici) ou en précisant que c’est pour soutenir le « projet local »

Il y a un délai de traitement moyen d'une semaine.

• UK taxpayers can give under Gift Aid through our partner:
    UFM Worldwide: www.ufm.org.uk/support/how-to-give/donate-uk/

Gifts of up to £100 may be made by bank card and larger donations can be given by bank transfer.

Select "one-off gift" and please quote "Connexion Building Fund" in the Mission Partner box.

If you have any problems please contact us at :
    projet-local@eglise-connexion.com

*A confirmation email of your donation will be sent from Église Connexion up to 4 weeks after your donation.

• Here is the giving page for donors from the USA to Connexion Church: https://smgi.org/connexion

*Within 4 weeks of the donation, Église Connexion will send a confirmation and thank you email. Delays might be longer for wire transfers. Online donors will receive a digital confirmation of their donation and a confirmation of total donations at the end of the year from Serenissima.

*Les dons provenant de France sont éligibles à une déduction fiscale sur la base de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable. Veuillez noter que les dons que vous effectuez sont définitifs et ne peuvent être annulés puisqu'ils donnent droit à une réduction d'impôt.

COMMENT NOUS SOUTENIR

Prenez part à ce projet incroyable

Soutenir

INVESTIR

Contactez-nous

Si ce projet vous interpelle et que vous souhaitez vous investir, partager votre réseau ou vos conseils, contactez-nous sur projet-local@eglise-connexion.com

PRIER

S'inscrire à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités en lien avec le projet local avec les sujets de prières, inscrivez-vous à notre newsletter.

Nos membres témoignent