Nous sommes chrétiens

Nous adhérons généralement aux doctrines historiques du christianisme.

Nous sommes protestants

Nous adhérons particulièrement aux principes de la Réforme.

Nous sommes protestants

Nous souhaitons être centrés sur l’Évangile — la Bonne Nouvelle de ce que Jésus-Christ a accompli pour nous par son sacrifice — dans tout ce que nous faisons.  Nous affirmons la nécessité de la conversion, ou "nouvelle naissance". Nous croyons que Dieu a inspiré les Ecriture de la Bible dans leur totalité, et qu'avec l'aide du Saint-Esprit, ces Ecritures suffisent pour connaître Dieu et sa volonté.

Quand vous venez nous rendre visite

Il y aura des chrétiens qui croient et des non chrétiens qui cherchent, mais personne ne vous demandera lequel des deux vous êtes. Au fil des réunions, vous verrez les mêmes éléments :

enseignement

Jésus est au centre

La Bible est la référence sur laquelle nous nous basons pour la vie et pour l’enseignement, et le personnage principal que l'on retrouve tout au long de la Bible, c'est Jésus. Puisque nous prêchons à travers les livres de la Bible, vous entendrez souvent des instructions pour la vie (comment vivre dans la société, comment être de bons amis, amies, époux, épouses, pères, mères, citoyens...), mais ces instructions pratiques ne sont pas au centre du message.

Jésus est au centre, car sans Jésus, le reste perd de son importance. Seul Jésus peut véritablement transformer nos vies, nos mariages, notre pays. Si nous connaissons, aimons et suivons Jésus, tout le reste coulera de source.

Matthieu 6.33

nous chantons

Le livre le plus long de la Bible est le livre des Psaumes. Il s’agit d’une collection de 150 chants, et ce n’est pas le seul livre de la Bible qui en contient : partout dans la Bible, les croyants chantent. Tout comme les chansons ordinaires, ces chants expriment toute la gamme des émotions humaines : la célébration et le deuil, la souffrance et la joie, l’impatience et la tranquillité.

Depuis ses débuts, l’église de Jésus-Christ chante, alors nous chantons aussi. Et puisque la Bible entière parle de Jésus, nos chants parlent aussi de Jésus. Les moyens utilisés sont souvent très simples (une seule guitare et les voix), mais les chants nous aident à mieux comprendre les vérités de la Bible et y engager toutes nos émotions ; ils nous préparent à entendre l’enseignement de la Bible et à y répondre. L’atmosphère est détendue et ouverte à tous.

Dieu nous écoute

Jésus lui-même priait souvent ; les chrétiens prient aussi, à la fois individuellement et en communauté. Entre les temps de musique et d’enseignement, il peut y avoir des prières que les chrétiens disent à haute voix. Prier, ce n’est que parler au Dieu qui nous entend. Personne n’est obligé de prier, mais les prières des autres nous encouragent à parler à Dieu nous aussi. Grâce à ce que Jésus a fait pour nous, nous pouvons prier, et Dieu nous écoute.

Discussions

la Bonne Nouvelle

Nous aimons rester ensemble pour discuter, souvent autour d’un repas ou d'un café après la réunion. Les discussions portent sur tout genre de sujets — le cinéma, la musique, le sport, etc. — mais la Bonne Nouvelle de l’évangile nous donne la possibilité d’apprécier ces choses d’une manière différente et plus complète. Nos discussions nous apprennent à voir tout ce que nous faisons à la lumière de ce que Jésus a fait pour nous.

Notre Équipe

• Alice Thobois

Secretaire

• Deborah Prisk

Diacre auprès des Femmes

• Enora P

Diacre pour l’Accueil

• Erwan Fausther

Diacre Liturgie et Louange

• Luc Andria

Tresorier

• Kevin Toussi

Diacre Comptabilité

• Jessica C

Trésorier Adjoint

• Alexander Funk

Trésorier Adjoint

L'ASSOCIATION ÉVANGÉLIQUE D'EGLISES BAPTISTES DE LANGUE FRANÇAISE (AEEBLF)

L'Eglise Connexion fait partie de l'AEEBLF (l'Association évangélique d'églises baptistes de langue française). Jason a fait son stage à l'Eglise protestante baptiste de Lagny-sur-Marne, sous le pasteur Philip Moore (qui est aussi président d'extension pour l'AEEBLF), qui continue avec l'Association à nous donner un soutien constant et précieux.

Actes 29 Europe

Église Connexion est membre d’Actes 29 Europe, un réseau international d’implantation d’églises centrées sur l’évangile. Ce réseau existe pour encourager, pour ressourcer, pour faciliter, pour soutenir et pour équiper des églises qui implantent des églises. Nous croyons que l’église locale est la stratégie de mission principale de Dieu : Jésus se fait connaître dans ce monde à travers des communautés de lumières envoyées dans le monde pour briller dans les ténèbres.