TRAME DE RENCONTREs

GROUPES DE DISCIPLES - ÉGLISE CONNEXION

Chaque groupe de disciples suivra un plan de lecture ensemble. Ce plan ne sera pas imposé par l’église mais choisi par le groupe, selon le rythme que chaque groupe a envie de prendre. (Plus on lit, et plus on aura de quoi discuter !) Peu importe le plan choisi, la lecture devrait se faire avec rigueur, en suivant les conseils donnés dans le document « Outils pour étudier la Bible. »

3 choses à faire :

Ecouter et obéir (15 minutes)

Chaque personne partage ce qui l’a marquée dans sa lecture de la semaine.

Venez préparé à partager ce que vous avez appris, puis comment vous pouvez obéir à ce que vous avez appris dans la semaine à venir.

Se repentir et croire (30 minutes)

Chaque personne passe du temps à se repentir de leur péché et à croire à l’évangile.

Partagez comment vous avez péché contre Dieu ou lutté avec la tentation pendant la semaine passée. Les questions ci-dessous sont un bon outil pour vous sonder. Soyez spécifiques, et partagez si possible les motivations du cœur qui vous ont poussé à pécher.

Une fois la confession faite, parlez ensemble de la bonne nouvelle de l’œuvre de Jésus pour nous. Entendre l’évangile à haute voix nous permet de croire encore plus fermement que l’évangile est une bonne nouvelle pour nous !

Prier pour les non croyants (15 minutes)

Chaque personne partage des occasions qu’ils pourront avoir pour partager l’évangile dans la semaine à venir.

Parlez de vos relations avec vos amis non croyants, ainsi que les discussions que vous avez pu avoir avec eux pendant la semaine passée. Mettez en place un plan d’action pour les inviter à se joindre à la communauté de l’église. Priez que Dieu les sauve par sa grâce.

Questions possibles pour le moment de confession :

• Comment ta colère, ta peur, ton anxiété, ton addiction…se sont-elles manifestées cette semaine ? Qu’est-ce que cela vous dit concernant vos idoles ?
  • Comment as-tu gâché du temps ?
  • As-tu ressenti une résistance en toi à l’appel de Dieu à lui obéir cette semaine ? à la mission pour les perdus ? à l’appel à l’amour sacrificiel pour la communauté ?
  • A la lumière de l’amour de Dieu pour toi, as-tu besoin de te réconcilier avec quelqu’un ? Gardes-tu inconsciemment de l’amertume contre quelqu’un ?
  • Comment as-tu combattu des tentations sexuelles cette semaine ? Comment te prépares-tu à gérer ces tentations la semaine prochaine ?
  • Comment le Saint-Esprit t’a-t-il éprouvé ou fait grandir cette semaine ? Comment y as-tu répondu ?
  • Y a-t-il quelque chose (les études, le travail, la technologie, etc.) qui t’isole des relations importantes ?