Bonjour,

Suite à la création administrative de l'association cultuelle "Église Connexion" et à l'ouverture d'un compte bancaire pour cette association, merci de bien vouloir rediriger vos virements bancaires vers le compte bancaire de l'église (et non plus celui de l'association culturelle) dont les coordonnées se trouvent en pièce jointe.

Les dons (virements, chèques ou espèces) vers l'association culturelle ne pourront en aucun cas faire l'objet de la délivrance d'un reçu pour réduction d'impôts.

Les dons vers l'association cultuelle (église) pourront faire l'object de la délivrance d'un reçu pour réduction d'impôts que s'ils sont nominatifs: les chèques doivent être à votre nom et les virements bancaires doivent impérativement mentionner votre nom dans la référence.

Pour rappel, nous ne sommes pas en mesure aujourd'hui de délivrer des reçus pour réduction d'impôts. Seule la préfecture de police de Paris reconnaîtra que l'église est habilitée à le faire après la fin de notre premier exercise fiscal, soit pas avant le premier trimestre 2017 au plus tôt. Légalement, aucun don ne pourra rétroactivement être pris en compte avant cela — autrement dit, nous ne délivrerons de reçu que pour les dons dirigés vers l'église reçus à partir de la date où la Préfecture nous aura donné l'habilitation.

Tous les dons récoltés le dimanche matin dans les locaux seront pour l'association cultuelle (c'est-à-dire l'église) sauf pour le dernier dimanche du mois, où les dons récoltés seront pour l'association culturelle. Pour information:

Les dépenses cultuelles (église) sont strictement liées à l'exercice du culte:

- loyer Espace Saint-Martin: 3300€ par mois en moyenne pour la grande salle et la salle des enfants

- pain et jus pour la Sainte Cène

- achat de Bibles pour le culte

- achat de matériel pour l'église des enfants

- formation des pasteurs

... et à l'avenir le salaire des personnes embauchées par l'église.

Les dépenses culturelles sont pour tout ce qui est en dehors du culte:

- repas du midi

- achat de Bibles qui seront distribuées pendant l'évangélisation

- etc.

C'est un peu dense, mais la loi française exige la plus grande rigueur sur ces points. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la Trésorière: loanneprocopio@yahoo.com ou 07 81 74 27 56.

Télécharger le RIB