La soif satisfaite (Ps 63)

Comment avoir soif de Dieu et être satisfait en Dieu...en même temps ?

Le mariage du Roi (Psaume 45)

Quel rapport entre le mariage d'un roi d'Israël et Jésus-Christ ?

La confession (Ps 51)

Pourquoi la Bible nous dit-elle de confesser nos péchés ?

La sécheresse spirituelle (Ps 42-43)

Si Jésus est le même Seigneur pour tous, pourquoi tant d'églises différentes ? (Romains 14.1-9)

Qu'est-ce qu'un "bon chrétien" ? (1 Jean 1.5-2.6)

Est-ce que Dieu aime tout le monde ?

Notre souffrance vient-elle de Dieu ? (Psaume 44)

Garde le dépôt (1 Tim. 6.11-21)

Comment Timothée va-t-il mettre en pratique la vision que Paul lui a présentée dans sa lettre ?

Le gain et le contentement (1 Tim 6.2-10)

Comment l'évangile répond-il à nos besoins ? Est-il vraiment possible de se contenter de ce que l'on a ?

Les esclaves et leurs maîtres bien-aimés (1 Tim. 6.1-2)

Pourquoi Paul dirait-il à un esclave chrétien de respecter son maître ? Surtout si ce maître est aussi chrétien ?

Les anciens et les devoirs de l'église (1 Tim. 5.17-25)

Prêche et vis l'évangile (1 Tim. 4.11-16)

Un bon serviteur de Jésus-Christ (1 Tim. 4.1-10)

Questions ouvertes - les anciens et les diacres

Après le culte nous avons eu un moment de questions ouvertes au sujet des anciens et des diacres. Parmi les questions :

• Y aura-t-il une hiérarchie parmi les anciens (un pasteur principal / des pasteurs assistants, etc.) ?
  • Pourquoi la nomination des diacres est-elle nécessaire ?
  • Quelle autorité aura des diacres ?
  • Et bien plus encore...

La piété exigée, la piété donnée (1 Tim. 3.14-16)

Pourquoi Dieu exige-t-il une telle piété de la part de ses enfants ? Comment les chrétiens accèdent-ils à cette piété ?

Les diacres (1 Tim. 3.8-13)

Que font les diacres dans l'église ? Pourquoi Dieu veut-il des diacres ? Et pourquoi veut-il ce type de personne pour servir comme diacre ?

Les anciens (1 Tim. 3.1-7)

Quels sont les critères pour être responsable de l'église ? Pourquoi Dieu nous donne-t-il ces critères-là ?

Les femmes et l'église (1 Tim. 2.8-15)

Est-il vrai que Paul n'aime pas les femmes ? Que veut dire ce texte extrêmement difficile ?

L'évangile pour tous (1 Tim. 2.1-7)

Si Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, pourquoi tous ne sont-ils pas sauvés ? Si Dieu ne sauve pas tous les hommes, pourquoi Paul insiste-il que nous priions pour tous les hommes ?